Politique de confidentialité

Coordonées

Romain Caillet.
10 rue de la république 13001 Marseille.

 

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre espace de formation, vous faites un achat, vous participez à un concours, vous inscrivez pour recevoir une documentation gratuite. Les informations recueillies incluent votre prénom, votre adresse e-mail. En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations (cookies) à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, et la page que vous demandez.

 

ARTICLE 2 – UTILISATION DES INFORMATIONS RECUEILLIES

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
• Fournir un contenu publicitaire personnalisé
• Améliorer notre site Web et notre espace de formation
• Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
• Vous contacter par e-mail ou par téléphone
• Administrer un concours, une promotion ou une enquête
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site et sur nos différents formulaires de contacts et paiements. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
Vos informations sont gardées 3 ans maximum, si vous avez acheté un produit nous conservons les données liées à la facturation des commandes 6 ans maximum.

 

ARTICLE 3 - CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement ?
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, passer une commande, recevoir une formation ou documentation gratuite, participer à un concours, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions.

Comment puis-je retirer mon consentement ?
 Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à livre@romaincaillet.fr.

 

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Ventes, si nous suspectons une activité illégale.

 

ARTICLE 4 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.
Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.
Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées. Une fois que vous quittez notre site ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente de notre site web.

 

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

 

ARTICLE 6 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

 

ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire. Si notre société fait l’objet d’une acquisition ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

 

ARTICLE 9 – DÉSABONNEMENT

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise, des informations sur des produits liés, des conseils et astuces gratuits, des offres commerciales, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.